accueil
URBANI PATRICK

Auteur Photographe - Mulhouse

Né en 1962, âgé aujourd'hui de 54 ans, vivant dans la région mulhousienne, ma passion de la photo n'est pas réellement nouvelle. Dès mon adolescence, l'image tant cinématographique que photographique me fascinait énormément par sa magie, son émotion et son attraction qu'elle pouvait susciter en moi selon le talent de son auteur et le thème présenté.

Et c'est en 1984, à 22 ans, que je commençai à réaliser mes premiers clichés à l'initiative d'un collègue de travail, un véritable photographe amateur averti, qui m'invita à explorer cet art; malheureusement, après 2 à 3 années de pratique très et trop ponctuelle, et pour des raisons personnelles, cette découverte de la photographie fut très vite mise au placard.

Puis 20 années après, la vague du numérique a amorcé sa déferlante et l'achat d'un APN compact Canon A70 en 2004 m'a permis de redécouvrir avec beaucoup de plaisir cet art de la photographie. Enfin, depuis 2007 après un passage à la crèmerie des Reflex Nikon jusqu'en 2014 et à présent équipé en Hybride Fuji, cette passion s'est nettement intensifiée en abordant de nombreux thèmes : le portrait, les paysages, la mode, la sensualité et le charme, l'architecture, le graphisme, l'insolite, les concerts...

Par ce site, au fil du temps, de mes escapades, de mes rencontres, vous pourrez visualiser mes créations multithématiques en espérant que ma modeste vision photographique vous plaira et n'hésitez pas à m'en faire part.

Me suivre sur Flickr et Facebook

Flickr Facebook

Mon second site dédié à mon activité de cinéaste

Emotions

ligne

Vous souhaitez poser pour moi (portrait, charme, concerts, mode,...) :

Contactez-moi par mail et nous étudierons conjointement le projet afin de répondre à vos attentes photographiques. Je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Pour mes séances photographiques, je suis également à la recherche de lieux insolites (usine désaffectée, appartement ou maison très contemporaine, demeure ancienne au cadre baroque,...).

ligne

Les médias et la presse :

Le magazine CHASSEUR D'IMAGES dans son numéro N° 333 de mai 2011 a publié dans son article,"La Leçon de Photo : Transformez vos paysages en chefs-d'oeuvre", la première des deux photos "Poésie hivernale" présentes dans les séries Ici et Là.

Chasseur d'images